![](https://static.wixstatic.com/media/edd4b5_e2689ff3e306447c81c3a40bbcf1d988~mv2.jpg/v1/fill/w_639,h_639,al_c,q_85,enc_auto/edd4b5_e2689ff3e306447c81c3a40bbcf1d988~mv2.jpg)
Pour commencer je voulais rappeler ce qu'était la chrono nutrition. Je ne suis pas médecin, ni nutritionniste certifié (pas encore) Je souhaite juste partager mon expérience.
Non se n'est pas un régime mais une façon de manger et de vivre.
Pour l'histoire de cette méthode créée par le Dr DELABOS consiste à manger différemment tout au long de la journée des aliments nutritionnels spécifiques. Alors dit comme ca on a l'impression de vous faire manger de la poudre de perlimpinpin (quelqu'un utilise encore ce terme non pfff).
Non juste vous faire manger équilibré avec votre façon de vivre. Cette "méthode" (je n'aime pas trop ce terme) vous permet d'équilibrer votre apport de nutrition durant la journée. Celle ci vous permet de consommer plusieurs aliments plaisirs au court d'une même journée (fromage, chocolat, fruits), elle offre également la possibilité de 2 repas joker au court de la semaine, ce qui permet de se faire plaisir en quantité choisie. Elle inclut de plus tous les groupes d'aliments : féculents, fruits, protéines, produits sucrés. Bref de vrai aliments sans frustration !!
Le petit déjeuner doit être constitué d'aliments (oui des vrai trucs qui se mange hein pas la pilule magique) riches en graisse pour subvenir aux besoins de l'organisme et ainsi éviter les fringales de fin de matinée. On évite les sucres rapides (adieux gâteaux industriels, barre de céréales bourrées de sucre, ou petit dej à la va-vite).
Le déjeuner doit être le repas riches et dense en protéines, d'un plat unique sans entrée ni fromage, dessert.
Le gouter (mon moment préféré) vous mangerez le sucre (oui oui) et des fruits;
Le diner doit être a l'opposé du petit déjeuner, c'est a dire pauvre en glucides et lipides afin d'éviter le stockage. Ou rien si la faim n'est pas la
Pour les proportion de viande ou poisson, elles sont calculées en fonction de votre taille.
Mais je reviendrai en détail sur la façon de mieux aborder la chrono et ne plus se sentir coincé dans un "régime".
Non la chrono nutrition n'est pas un régime. Vous pouvez l'adapter à votre façon de vivre, vos gouts, mais aussi vos pathologies, votre travail et surtout votre vie sociale. Non vous ne mangerez pas que des carottes en apéro quand d'autres seront en train de picorer cette chips que vous lui arracheriez bien des mains vous vous demanderez si ca en vaut vraiment la peine.
Bref dans le prochain post je vous raconterais mon expérience Chrono nutrition commencée en 2013, toute seule puis coaché et maintenant, en vous parlant vrai et sans détour ainsi que le rapport corps et esprit
N'oubliez pas vous n'êtes pas qu'un chiffre.
Comments